Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Complément du billet précédent avec les comptes de la RATP de 2005

Complément du billet précédent :

Les comptes consolidés et certifiés de la RATP de 2005 ne sont plus consultables en ligne, et c’est bien dommage, car la note 26 page 109 précise que c’est le décret du… 27 décembre 2005 qui a créé à compter du 1° janvier 2006 une caisse de retraite des agents de la RATP dont les créances (non provisionnées) se montaient à 21,615 milliards d’euros au 31 décembre 2004 et à 23,06 milliards d’euros au 30 juin 2005 !

Après cette date, plus rien ! Ces 23 milliards d’euros ont disparu définitivement et légalement des comptes de la RATP, mais ces créances (pour lesquelles il n’y a aucune provision constituée) sont certaines et elles seront payées par les contribuables… victimes des grévistes de la RATP.

Compte tenu d’une augmentation de ces créances de retraite pour un montant de 1,4 milliard d’euros en 6 mois, le supplément devrait avoisiner 6 milliards d’euros actuellement soit un total de 29 milliards d’euros ! compte tenu des 13 milliards d’euros de dettes à long terme inscrits au bilan au 31 décembre 2006.

Les dettes réelles de la RATP devraient se monter actuellement à un total de 42 milliards d’euros !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a ouvert mercredi une enquête pour déterminer si le système français de financement des retraites de la RATP ne donne pas à la régie des transports parisiens un avantage concurrentiel.<br /> http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071010/tbs-union-france-ratp-7318940_1.html<br /> <br /> L'Europe sert au moins à quelque chose !<br /> <br /> Sinon bravo pour votre blog et vos analyses ! Je vous lis depuis Turgeot et j'ai eu peur de vous avoir perdu. Heureusement, vous avez posté un commentaire chez Monnerat ce qui m'a permis de vous retrouver.
Répondre