Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Jean Montaldo

Jean Montaldo


Jean Montaldo sort un nouveau livre, Lettre ouverte aux bandits de la Finance...tout ce beau monde est enfin remis à sa place, sabre au clair, dit-il :

" Messieurs les bandits de la finance, votre avidité et votre cupidité viennent de précipiter le monde dans la plus vaste destruction de valeurs de tous les temps. Embarqués dans la galère des "subprimes" et autres produits vénéneux, vous saviez vos trafics monstrueux condamnés à finir dans le décor !
Oui, vous le saviez, et je vais le prouver… en entrant dans le réseau inextricable de vos complots qui ont fini par pulvériser les économies des grandes puissances, au nez et à la barbe de magistrats, contrôleurs, auditeurs en tout genre qui ont tout vu, tout su et tout laissé faire, se rendant complices, de facto, du plus grand hold-up de l’histoire !
En France, comme ailleurs, vous vous êtes dévoyés dans des spéculations délirantes. Qu’il s’agisse de la Société générale, du groupe Caisses d’épargne – Banque populaire (avec Natixis), de BNP Paribas, de Dexia et autres Crédit agricole, les dossiers dépassent toute imagination, avec des pertes ahurissantes. Les dessous des " affaires " Jérôme Kerviel ou de l’escroc Bernard Madoff me révèlent que vous leur avez ouvert la boîte de Pandore. Chapeau, messieurs les banquiers!
Bandits de la finance, par appât du gain, en toute connaissance de cause, sans honte et sans vergogne, vous nous avez tous plumés. J’entends ici vous clouer un à un au pilori
. "

Jean Montaldo


Le libéralisme, ce n’est pas la pensée unique mais un foisonnement d’idées.

C’est biologique dit mon toubib, car nous sommes tous différents les uns des autres.


Je n’ai pas encore lu son dernier livre, mais au vu de cette présentation et de ce qu’il a écrit et dit auparavant, Jean Montaldo développe ses observations et ses idées dans le bon sens, ce qui est malheureusement rare en France et en français.


Pour ma part, je préciserais que ce qui est condamnable dans la gestion des dirigeants des grandes banques, ce n’est pas l’appât du gain c’est à dire la recherche de bénéfices, mais de ne pas avoir respecté les règles qui s’imposent en matière bancaire.


Les banques Michel Inchauspé (Bami) et Pouyanne ont fait des bénéfices, mais en respectant les ratios d’endettement Tier d’origine sans chercher à tricher sur les capitaux propres et sans engager frauduleusement des capitaux à découvert pour des montants considérables, ce qu’ont fait les dirigeants des grandes banques… qui ne seront jamais condamnés !


Les victimes en sont les Français qui en subissent les conséquences : les banques essaient de se rattraper sur leur dos, les crédits sont difficiles à obtenir et à des taux prohibitifs, ce qui empêche la croissance de repartir.


Les bandits de la Finance doivent être condamnés, mais ils ne le seront jamais (ces 40 voleurs ont même obtenu d’Ali Baba que les lois soient modifiées en leur faveur !).

C’est surtout ça qui est grave.


Il est salutaire qu’il y ait de tels livres qui dénoncent ces bandits de la Finance.

***

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article