Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Le Dow Jones sous-évalué d’un tiers

Le Dow Jones sous-évalué d’un tiers

 

D’après mon dernier pointage après les résultats du 2° trimestre 2010 de 17 sociétés du Dow Jones, il apparait qu’il était sous-évalué d’un tiers au 24 juillet, ce qui confirme ce que j’ai pu écrire précédemment, cliquer ici pour lire mon billet du 7 juillet à ce sujet.

Le fanatisme antilibéral des Démocrates actuellement au pouvoir (Obaba, B-2, etc.) n’a aucune limite : ils sont prêts à tout (avec l’aide des journaleux et bonimenteurs) pour faire plonger les marchés financiers comme le montrent toutes les interventions des gens de la Fed (sauf rares exceptions) et tous les commentaires dans tous les médias dans le style tout va mal, la reprise n’est pas là, etc. etc.

La vieille Europe antilibérale est au contraire portée aux nues alors qu’elle est dans une situation très délicate à cause des surendettements publics et des banques et de l’hypertrophie de la masse monétaire.

Ce village Potemkine est fragile.

Seule l’agence de notation chinoise Dagong (totalement indépendante des autres agences et des Etats) a réagi positivement en déclassant les notes des dettes souveraines des Etats-Unis, de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni de leur AAA pour les noter respectivement AA, AA+ et AA- pour les deux derniers comme pour le Japon (avec une mise sous surveillance négative sauf pour l’Allemagne), la Chine gardant un AAA pour sa dette en devises, les petits Suisses (avec Singapour)faisant partie du club restreint des meilleurs du monde, évidemment, cliquer ici pour lire ce document (tableau p. 5).

La réaction, irrationnelle, des marchés est difficile à comprendre.

Cet idiot d’Obaba n’a été élu que parce qu’il était utile pour faire passer des mesures impopulaires, pas pour lutter contre le capitalisme libéral.

Les Américains vont le lui rappeler en votant dans 3 mois.

***

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Le taux de chômage se maintient à 10 % en zone euro.<br /> <br /> Le taux de chômage n'a pas bougé d'un iota depuis mars en zone euro. Selon la dernière livraison d'Eurostat, il s'est encore maintenu à 10 % en juin. Il était de 9,5 % en juin 2009.<br /> <br /> Il est également resté inchangé dans l'ensemble de l'Union européenne (UE), à 9,6 % en juin. Mais ces chiffres cachent une hausse de 6000 demandeurs d'emploi en zone euro, à 15,77 millions, et une<br /> baisse de 32.000 dans l'Union Européenne.<br /> <br /> En France, le taux de chômage a en revanche augmenté à 10<br /> % en juin, contre 9,9 % en mai, selon Eurostat.<br /> <br /> « La précédente hausse était survenue en janvier, ce qui montre un ralentissement de la progression du chômage », commente Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.<br /> <br /> Toutefois, « ce taux de chômage utilise la définition resserrée du taux de chômage (celle du Bureau international du travail). En utilisant la définition plus large, rendant mieux compte du nombre<br /> de personnes employables, le chômage se situerait plutôt aux alentours de 15 % », ajoute l'économiste.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/07/30/04016-20100730ARTFIG00399-le-taux-de-chomage-se-maintient-a-10-en-zone-euro.php<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais enfin voyons, la vieille Europe est en pleine forme !<br /> <br /> Depuis trois ans, Christine Lagarde ne cesse de le répéter : "La récession est finie en Europe".<br /> <br /> Le chiffre du jour :<br /> <br /> Vendredi 30 juillet 2010 :<br /> <br /> Le taux de chômage en Espagne a encore augmenté au deuxième trimestre, s'établissant à 20,09 % de la population active contre 20,05 % trois mois plus tôt, a annoncé vendredi l'Institut national de<br /> la statistique.<br /> <br /> http://www.romandie.com/infos/news/201007300930041AWP.asp<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les petits Suisses sont mauvais langue    et ils profitent des stupidités de notre Bécassine avec un<br /> franc succès ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour<br /> Et merci pour vos billets à contre courant,<br /> la conséquence de la sousévaluation du marché n'est elle pas d'amener les capitaux (au moins en partie)vers l'obligataire auquel cas cela expliquerait la désinformation ambiante qui au final<br /> arrange les états surrendettés<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ma part, j'estime qu'il faut analyser cela de la façon suivante :<br /> <br /> <br /> les Dems veulent faire perdre les investisseurs, ie les capitalistes, donc ils font plonger les cours des actions, ce qui a pour conséquence de faire baisser les taux<br /> <br /> <br /> l'interprétation inverse n'est pas bonne<br /> <br /> <br /> <br />