Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Tsunamis (suite)

 

Tsunamis (suite)

 

Une semaine après le tsunami au Japon, on apprend que quasiment tous les réacteurs nucléaires dans le monde seraient dans la même situation que ceux de Fukushima en pareilles circonstances car l’interruption de l’alimentation électrique venant de l’extérieur (pour continuer à faire fonctionner les pompes permettant de refroidir les installations) n’a jamais été prévue par les ingénieurs !

Un petit rappel : il ne faut jamais faire confiance aux ingénieurs, aux banquiers, aux hommes politiques, journaleux, bonimenteurs de toutes sortes, etc.

***

Une semaine après le tsunami au Japon, un concert vient d’être donné à Paris, retransmis par France Musique, pour les victimes du tsunami.

Première œuvre au programme : l’apprenti sorcier de Paul Dukas !

***

Vendredi 18 mars, en matinée, les cours des Gos banques françaises ont continué à baisser, quelques heures plus tard, ils ont remonté grâce à l’augmentation de l’euro (par rapport au dollar). Il en est ainsi depuis le début de 2011.

La communauté financière euro zonarde fait en sorte de renforcer l’euro car nos Gos banques sont au plus mal, ce qui a pour conséquence d’accentuer les problèmes des pays du Club Med (il faudrait au contraire que l’euro baisse pour faire repartir la croissance dans ces pays).

Les derniers éléphants ne s’attardent en zone euro que parce que l’euro monte.

Seule l’augmentation de l’euro permet de retarder les échéances avant un tsunami dans la zone euro de plus en plus probable et de plus en plus proche .

***

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Personne ne sait vraiment....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Etant petit épargnant avec seulement 15.000€ sur un P.E.L. et quelques centaines d'euros sur un compte épargne que dois je faire de mon maigre butin pour faire face au prochain tsunami? acheter des<br /> dollars papier?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour se dérider un peu...<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/monde/adam-smith-s-invite-dans-le-lit-des-couples-18-03-2011-1308298_24.php<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'interprétation de la destruction créatrice est un peu contestable...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Intéressant...<br /> <br /> http://news.sciencemag.org/sciencenow/2011/03/the-strange-symphony-of-the-stoc.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les petits poissons sont des moutons de Panurge !<br /> <br /> <br /> C'est aussi une réhabilitation de ces moutons de Panurge.  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> @duportel<br /> L'autonomie des GE dépend de la puissance électrique nécessaire (que je ne connais pas dans ce cas précis), mais on peut dire que pour 1 kWh électrique un GE dépense 3 kWh fuel (les deux autres<br /> partant en énergie thermique dans le refroidissement du moteur et dans les fumées). Pour simplifier 1 litre de fuel = 10 kWh. Je vous laisse le soin de faire vos calculs la pompe devant faire env<br /> 250 kW.<br /> Pour les composants il s'agit principalement<br /> 1 -de circuits imprimés réalisés dans des usines dites chimiques car utilisant des composés chimiques pour la fabrication,<br /> 2 - de piles électriques comme les piles NEC utilisées pour les batteries de voitures (RENAULT et NISSAN entre autres).<br /> Toutes ces usines sont hypersophistiquées (salles blanches, traitement des rejets, en particulier). Tout cela ayant été +/- affecté par le séisme.<br /> D'après un ami travaillant dans un groupe japonais de fournitures d'appareils de climatisation, ils seront affectés d'ici 1 mois (le temps de consommer les stocks de cartes)<br /> <br /> <br />
Répondre