Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 16:25

 

Cliquer sur le lien pour lire cet article sur mon site et pour les commentaires : Les Marioles de la BCE, leurs tests et les banques

 

Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques Européennes

 

Les Marioles de la BCE ont publié dimanche 26 octobre les résultats de leurs tests portant sur les grandes banques de l’Union Européenne : tout va bien ! Évidemment…

Evidemment, tous les idiots nuisibles, c’est-à-dire les journaleux et les bonimenteurs dans le genre analystes et stratégistes (et pas uniquement ceux de Natixis !) ont applaudi et prédit une hausse des cours des banques dès le lundi.

Une fois de plus, les Marioles de la BCE se sont ridiculisés, ainsi que tous ces idiots.

Comme je l’ai écrit maintes fois, rien ne va plus dans le secteur bancaire européen, en particulier dans la zone euro comme le montre le bilan de la BCE : les banques empruntent environ 500 milliards d’euros à la BCE et elles s’empressent de placer 214 milliards à la BCE !

Document 1 :

… car les dirigeants des banques savent que beaucoup de banques ne sont pas fiables.

En effet, ils ne veulent pas prêter leurs disponibilités à d’autres banques car ils craignent de ne pas pouvoir les récupérer. Seuls les Marioles de la BCE sont assez fous pour leur prêter 500 milliards d’euros !

Normalement, quand un système bancaire est solide et fiable, les banques qui ont des disponibilités les prêtent à celles qui en manquent, ce qui ne se fait plus car dans la zone euro, le système bancaire est complètement bloqué, inexistant.

L’écart entre les prêts et les dépôts est très important (285 milliards !) et la situation peut s’aggraver très rapidement,

Document 2 :

Pour l’instant, tout va bien : pas de tsunami bancaire.
Tout est simple.

Partager cet article
Repost0

commentaires