Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 17:50

Noyer = Bécassine


Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France plane au même niveau que notre Bécassine et autres ignares : il vient d’en rajouter en critiquant les excédents de la balance commerciale de l’Allemagne !


Ils ne comprennent même pas que c’est grâce à ces excédents que la zone euro survit !


Par ailleurs, ils n’ont toujours pas compris le mécanisme équilibré qui existe entre les Etats-Unis et les autres pays, dont la Chine et le Japon.

Ce bon vieux Greenspan l’a pourtant souvent expliqué et fort clairement : les déficits de la balance des biens des Etats-Unis sont compensés par les excédents de sa balance des capitaux (qui sont attirés par la rentabilité des investissements aux Etats-Unis) et les excédents de la balance commerciale de la Chine sont compensés par les sorties de capitaux (en particulier des réserves) de la Chine en investissements aux Etats-Unis.


Les balances des paiements sont par définition équilibrées. Christian Noyer et Bécassine devraient le savoir, et connaitre et publier les chiffres de l’endettement de la France !


Dans la zone euro, les excédents de la balance des biens de l’Allemagne compensent les déficits des balances commerciales de ces cochons de pays du Club Med, dont la France.


Sans les excédents de l’Allemagne, la zone euro se serait écroulée depuis longtemps.


Angela Merkel semble revenir sagement à la raison en défendant l’idée de l’exclusion de certains pays de la zone euro.


Manifestement ce débat ne plait pas du tout à la propaganda franchouillarde qui se déchaine contre les… Boches.

***

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Christian Noyer a manqué à son devoir de transparence et d'impartialité depuis le début de la crise. J'y consacre un dossier complet dans mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis en desaccord avec vous sur la fin de l'euro en revanche je suis halluciné comme vous par les déclarations et reproches de ces guignols du gouvernement. Ce pays est irrécupérable. Comment<br /> voyez vous la situation éco fin 2010 ?<br /> <br /> <br />
Répondre