Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 18:11

Pouvoir d’achat en baisse

Le pouvoir d’achat a baissé en France de 2 % depuis 10 ans (de 10 % dans d’autres pays comme l’Allemagne et l’Italie) alors qu’il a augmenté en Irlande de 25 % comme le montrent clairement les statistiques d’Eurostat :

2007.12.02.F.SPA.gif

(cliquer ici pour agrandir le graphique)

*

Pour augmenter le pouvoir d’achat, il n’y a qu’une solution : diminuer le taux des prélèvements obligatoires comme le montrent toutes mes analyses et celles des économistes de Work For All.

Nous ne faisons que reprendre et adapter les travaux des Reaganomics qui ont toujours montré partout leur efficacité, que ce soit aux Etats-Unis, en Irlande ou ailleurs.

Tout le reste n’est que (mauvaise) littérature.

Toutes les gesticulations de Sarko et des gouvernements précédents ne servent à rien.

Comment se fait-il que les Européens du continent fasse preuve d’autant d’obscurantisme ?

C’est du suicide collectif a dit un jour Silvio Berlusconi…

*

Sources : Eurostat, PIB par habitant en standards de pouvoir d'achat (SPA)

Pour plus de clarté, j’ai repris en indice 100 les SPA en 1997 année à partir de laquelle le pouvoir d’achat des Irlandais a rejoint celui des Français.

Cet indice mesure aussi les gains de productivité globale.

 

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Monsieur,<br /> Je fait suite à votre réponse N°11. Soit, il y a beaucoup de dépenses à passer en secteur privé, mais pour beaucoup d'autres on pourrait s'en passer : sur-rémunération des fonctionnaires (savez-vous par ex que dans les DOM TOM, ceux-ci touchent une prime de vie chère de 40%?), la banque de France qui existe toujours (?), financement occulte des syndicat, des associations bidons... Il faut degraisser le mamouth!
Répondre
P
Monsieur,<br /> Votre blog est passionnant. Ce genre de propos sont désespérément trop rares.<br /> Votre analyse converge toujours sur la baisse des prélèvements pour relancer le système (ou plutôt en changer). Mais pour baisser les prélèvements, encore faut il réduire les dépenses. Je n'ai pas trouver de post sur ce point dans votre blog. A vous lire.
Répondre