Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 16:02

Suppression d’emplois et reprise


Les chiffres sur les suppressions d’emplois ne sont pas des indicateurs précurseurs fiables ai-je écrit dans mon billet précédent après la publication des chiffres d’ADP et avant celle des chiffres officiels de l’emploi.


La suppression supplémentaire de 467 000 emplois nets en juin ne signifie pas que la reprise ne se fait pas ou plus clairement : la reprise de l’activité économique se fait par la suppression d’emplois, les patrons profitant de l’ambiance de crise pour licencier ai-je déjà écrit, ce qui correspond aux nécessaires gains de productivité pour qu’il y ait croissance,

Graphique 1 :

 

Cliquer ici pour agrandir le graphique.


La logique économique est un peu déroutante pour des cerveaux façonnés par la propagande franchouillarde de la gauche plurielle, mais elle est incontournable : la croissance du PIB dépend des gains de productivité et de l’augmentation de la population.


Pour qu’il y ait croissance, il faut qu’il y ait d’abord des gains de productivité, donc des suppressions d’emplois comme ce fut le cas en 2002-2003.


C’est l’application du principe de la destruction créatrice de ce bon vieux Schumpeter.


Après avoir restauré leurs bénéfices par la diminution de leurs charges de personnel, les entreprises pourront se développer.


Les bombardiers plus ou moins furtifs de la Fed et du gouvernement ne changent pas de politique malgré un record historique de 5,664 millions d’emplois supprimés sur les 12 derniers mois,

Graphique 2 :

 

Cliquer ici pour agrandir le graphique.


C’est l’économie, stupide.

***

Et un rappel : l’auteur du blog signé Lupus, cliquer ici pour y accéder, fournit comme toujours des informations fiables qui permettent d’avoir une bonne culture économique et financière qui sort de cette propagande franchouillarde de la gauche plurielle que l’on retrouve partout en France.

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Votre ami Rabeman nous dit qu'Obama est le plus grand président depuis Roosevelt alors que ce type n'a strictement rien accompli jusqu'ici. Qu'il fera une guerre contre l'Iran qu'il gagnera et instaurera la paix au proche-orient. Il délire complètement. Je le pensait plus inspiré. <br /> <br /> Vous en pensez quoi ?
Répondre
C
<br /> Obama ne fait rien : ce sont les gens de la Fed qui bossent, avec lui parce qu'il a été élu, ce qui est pratique car les critiques des journaleux sont moins virulentes<br /> Il est tout à fait possible qu'il y ait une guerre du côté de l'Iran vu les soubressauts des prix de l'énergie depuis quelques années, cf. mes graphiques et ce que j'en ai écrit<br /> Lire son 1° post sur son blog qui n'est plus actif :<br /> http://fred.rabeman.over-blog.com/article-21069050.html<br /> <br /> <br />