Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 11:30

Vox clamabat in deserto


Extrait d’une dépêche Reuters de ce jour :

Ceux qui ont osé émettre une recommandation à l'achat sur les valeurs bancaires avant leur remontée depuis mars dernier se comptent sur les doigts de la main. Et aucun n'avait poussé à vendre Lehman Brothers avant sa faillite retentissante il y a un an.


"Il y a une maladie de la conformité à Wall Street", déplore Robert Lutts, responsable des investissements de la société de gestion Cabot Money Management. Même les stars de l'analyse bancaire, comme Meredith Whitney, connue pour avoir la première alerté sur les difficultés de Citigroup en 2007, ou Mike Mayo, fameux pour ses pronostics baissiers sur le secteur, n'ont anticipé ni la chute de Lehman, ni le spectaculaire redressement des valeurs bancaires depuis le printemps.


"C'est toujours mieux de faire des prévisions qui semblent raisonnables au moment où vous les faites", a estimé dans un courriel Henri Blodget, l'analyste vedette des années de la bulle internet, aujourd'hui animateur du site d'informations financières "The Business Insider".


"Les analystes qui ne prennent pas de risque et se moulent dans le consensus font en revanche de longues, paisibles et très profitables carrières", écrit-il.

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> <br /> Mais si Messie, il y a le feu au lac,<br /> <br /> De nombreux lecteurs sont en état de manque<br /> <br /> Ce qui m'inquiète c'est le temps que tout cela vous prend, j'ai l'impression que ça va nous faire mal au porte monnaie et c'est<br /> pas le moment.<br /> <br /> Ne soyez pas trop dur avec vos chers lecteurs.<br /> <br /> Mais si vos bons articles peuvent permettre à des personnes de faire de bons investissements sans trop prendre de risques, Bien que ce ne soit pas vraiment l'objet de vos articles.<br /> <br /> WHY NOT !<br /> <br /> Rêvons un peu, 700000 lecteurs qui acceptent de payer un euro symbolique, cela fait 700000 euros / an, Pas mal du tout.<br /> <br /> So wait and see comme dirait nos amis les anglais de la perfide Albion.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Jérome
Répondre
C
<br /> Ce qui m'inquiète c'est le temps que tout cela vous prend, j'ai l'impression que ça va nous faire mal au porte monnaie et c'est pas le moment.<br /> Ouais, sous cet angle, c'est mal parti !<br /> <br /> <br />
S
M. Chevallier, vous aviez anticipé ces mouvements de marchés après analyse des agrégas monétaires et de taux d'intérêt !<br /> Merci pour tous vos billets et meilleurs voeux pour la suite.
Répondre
C
<br /> La suite pour bientôt, la finalisation des nouvelles formules prend un certain temps...<br /> Ya pas le feu au lac<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir, avez vous un lien rss ? j'aimerais inclure votre très intéressant blog dans mon lecteur de news... merci par avance
Répondre
C
<br /> ?<br /> <br /> <br />
F
Tout arrive comme vous l'avez prévu...<br /> <br /> http://www.usinenouvelle.com/article/le-recul-du-credit-aux-entreprises-inquiete-les-pme.N117411
Répondre
J
Bonjour Monsieur CHEVALLIER.<br /> Vous préchez dans le désert n'est ce pas ?<br /> Vous avez souvent fustigé vos compatriotes de ne rien comprendre à l'économie, et en particulier à vos thèses . <br /> je me permet de vous faire remarquer une contradiction, alors que l'audience de votre blog augmente et se porte bien, vous décidez de faire de lointaines apparitions.<br /> qui croyez vous que sont ses 700 000 clics ?<br /> Surement une majorité de gens qui ne comprennent pas grand choses à l'économie, mais qui se pose des questions, et qui parfois vous pose des questions idiotes, et qui ont trouvé en vous une voix, une pédagogie.<br /> quand à moi je me suis retranché chez LUPUS, cependant vos chroniques me manque. et je suis sur de ne pas être seul.<br /> cela dit je respecte votre décicion et votre repos.<br /> Cordialement.
Répondre