Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 22:01

 

Cliquer sur le lien pour lire cet article sur mon site et pour les commentaires : Banque de France, Gos banques, TCN, LTRO etc.

 

Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques françaises, France

 

Le site de la Banque de France est manifestement celui qui mérite la palme d’or de l’humour !
En effet, on y trouve de petites perles merveilleuses…

Ainsi par exemple, on y apprend que nos Gos banques qui sont les mieux capitalisées du monde n’ont emprunté que 80 milliards d’euros à la BCE au titre des LTRO (ces prêts à long terme quasiment gratuits et distribués dans le plus grand secret quant à leurs destinataires)…

Document 1 :

qui s’ajoutent aux… 272 milliards d’euros généreusement prêtés par la Banque de France au titre des Certificats de dépôt !

Document 2 :

Sympas les mecs de la BdF : t’as pas 4 ou 5 milliards à me prêter aujourd’hui ? C’est ce qu’ont reçu hier nos péquenots du Crédit qui bricole,

Document 3 :

Cool les banksters !

La Banque de France avait pour près de 100 milliards d’euros d’or fin 2012. Comme les cours de l’or ont plongé en 2013, sur la base des pertes de 15 milliards de francs de la BNS en or pour 50 milliards, les veaux de Français apprendront prochainement qu’ils auront perdu… 30 milliards d’euros grâce à Christian Noyé dans ses comptes,

Document 4 :

Les réserves en devises étaient de 67 milliards d’euros fin 2011 et de 38 milliards fin 2012

Euh, avec un déficit de 60 milliards de la balance commerciale, y reste koi ?

Ben… La position nette de la France vis-à-vis du reste du monde était de… – 375milliards d’euros à la fin du 3° trimestre 2013!

Document 5 :

Heureusement, avec l’euro, personne ne se rend compte de ce qui se passe !

Avant, dans les années 60, tout le monde, et surtout la ménagère, savait qu’avec une balance commerciale déficitaire, il allait toujours y avoir une dévaluation et qu’il fallait alors s’apprêter à se serrer la ceinture pour survivre.
Maintenant, grâce à l’euro, tout va bien !

C’est génial l’euro ! Euh… Tant qu’il n’y a pas de tsunami.

Partager cet article
Repost0

commentaires